La Convention Nationale des Nouveaux Démocrates a eu lieu le samedi 25 Septembre à Montreuil !

 

La Convention nationale est le premier évènement de rentrée de notre mouvement. Elle s'est déroulée sur une journée.

 

La matinée a commencé par un accueil petit déjeuner pour les responsables nationaux, les responsables locaux et les adhérents Nouveaux Démocrates. 

 

Avant de se poursuivre par un temps d'échange, de débat et de formation autour de nos différentes propositions pour 2022.

 

 

L'après-midi a débuté par un discours d'ouverture de la coprésidente Emilie Cariou. 

 

 

Elle a continué avec une table ronde intitulée "Changer les règles du jeu économique", animée par Emilie Cariou avec pour invités l'économiste Maxime Combes, Arnaud Chiche, le fondateur du collectif "Santé en Danger" et le député LFI Alexis Corbière. 

 

 

La deuxième table ronde de la journée animée par la secrétaire générale des Nouveaux Démocrates, Julie Lavet réunissait la présidente de l'UNEF Mélanie Luce, l'influenceur politique Malek Délégué et Dylan Ayissi porte parole du collectif "Une voie pour tous". 

 

La troisième et dernière table ronde la journée animée par Aurélien Taché, accompagné de l'écrivaine Kaoutar Harchi et de la secrétaire générale du STRASS Cadyne Senac s'intitulait "Lutter contre toutes les discriminations". 

 

La journée a pris fin par un discours de clôture, très encourageant pour l'avenir, d'Aurélien Taché !

 

A bientôt pour notre prochain évènement !